Chargement...

Comprendre le NFC et les cartes de visite

Mar 16, 2023
4 mn à lire

Les technologies sans contact, ou technologies Near Field Communication (NFC), sont des méthodes qui relient des appareils et des dispositifs physiques à distance très courte. Le NFC est une technologie utile pour le transfert des informations, et les cartes de visite sont un excellent moyen de communiquer avec d’autres personnes. Si vous vous demandez comment savoir si votre carte de visite est NFC, nous allons examiner ce qu’est le NFC, et comment l’utiliser dans votre carte de visite.

Qu’est-ce que le NFC ?

Le NFC est une technologie sans contact qui permet aux appareils et dispositifs physiques connectés d’échanger des informations à distance très courte, généralement de moins de 10 cm. Cette technologie est utilisée pour simplifier le processus de transfert des informations, et est très pratique pour le partage d’informations sensibles telles que des codes pin, des mots de passe, etc.

Comment utiliser le NFC pour les cartes de visite ?

Les cartes de visite peuvent être équipées d’un badge NFC qui permet à la personne à laquelle elles sont données d’accéder à des informations sur la personne qui les a remises. Ce badge peut contenir des informations telles que le nom et l’adresse de courriel de la personne, et peut même être programmé pour ouvrir une application mobile spécifique ou ouvrir une page web spécifique. Il est également possible de programmer le badge pour qu’il fonctionne comme un code QR, qui permet aux utilisateurs de scanner le code et d’accéder à des informations supplémentaires.

Comment savoir si votre carte de visite est NFC ?

La plupart des imprimeurs professionnels offrent des cartes de visite avec badge NFC intégré. Si vous ne connaissez pas votre imprimeur, vous pouvez toujours vérifier le dos de la carte de visite. Les badges NFC sont généralement faciles à reconnaître, car ils ont une forme de dôme et sont généralement imprimés en noir. Les badges NFC peuvent également être programmés pour faire office de code QR et afficher un code à barres ou un code QR sur le verso de la carte.

Le NFC peut être un outil très pratique pour les cartes de visite, et savoir comment identifier un badge NFC peut vous aider à savoir si votre carte de visite est compatible avec cette technologie. En vérifiant le dos de la carte, ou en demandant à votre imprimeur, vous pouvez savoir si votre carte de visite est NFC.

Découvrez nos cartes de visite NFC


Visualiser la démo du profil lié à la carte (nous vous recommandons de tester sur un appareil mobile).

Voir la démo

Ceci fermera dans 60 secondes

View the NFC map-linked profile demo (we recommend testing on a mobile device).

Preview Demo

Ceci fermera dans 60 secondes