Chargement...

Payez sans contact grâce au NFC et à votre téléphone

Mar 23, 2023
4 mn à lire

Le NFC (Near Field Communication) est une technologie de communication qui vous permet de payer vos achats sans contact. Utiliser le NFC pour régler ses paiements est très simple et rapide. Vous n’avez plus besoin de sortir votre portefeuille et d’insérer votre carte bancaire dans un lecteur. Le NFC fonctionne aussi bien sur les smartphones Android que sur les appareils Apple. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment utiliser le NFC pour payer vos achats sans contact avec votre téléphone.

Mettre à jour son téléphone :
Avant de pouvoir utiliser le NFC pour effectuer des paiements sans contact, vous devez vous assurer que votre téléphone est à jour. Vérifiez la version du système d’exploitation et recherchez les mises à jour disponibles dans le magasin d’applications.

Activez le NFC sur votre téléphone :
La plupart des téléphones Android possèdent le NFC mais il faut l’activer dans les paramètres avant de pouvoir l’utiliser. Allez sur Paramètres et recherchez l’option NFC. Une fois que le NFC est activé, votre téléphone est prêt à être utilisé.

Lancer l’application de paiement :
La plupart des banques ont leur propre application de paiement. Si votre banque en propose une, téléchargez-la et ouvrez-la pour configurer vos informations bancaires. Une fois que vous avez saisi vos informations bancaires, vous êtes prêt à commencer à payer sans contact.

Activer le mode de paiement sans contact :
Dans la plupart des magasins, vous pouvez activer le mode de paiement sans contact en effectuant un paiement avec votre carte bancaire. Un message vous invitera alors à activer le mode de paiement sans contact. Une fois le processus d’activation terminé, vous pouvez passer le téléphone sur le lecteur sans contact et votre paiement sera accepté.

Utilisez le téléphone pour payer :
Une fois le mode de paiement sans contact activé, vous pouvez utiliser votre téléphone pour payer sans avoir à insérer votre carte bancaire dans un lecteur. Il vous suffit de passer votre téléphone sur le lecteur sans contact et votre paiement sera accepté.

Le NFC est une technologie très pratique qui vous permet de payer vos achats sans contact. Il est très facile à utiliser et ne nécessite pas un long processus d’installation. Vous pouvez ainsi payer sans effort et sans risque avec votre téléphone.

Découvrez nos cartes de visite NFC


Visualiser la démo du profil lié à la carte (nous vous recommandons de tester sur un appareil mobile).

Voir la démo

Ceci fermera dans 60 secondes

View the NFC map-linked profile demo (we recommend testing on a mobile device).

Preview Demo

Ceci fermera dans 60 secondes